06.22.31.28.66

38crinieresauxvents@gmail.com 

Etablissement agrée DDCS n° 000000112482, Adhérent FFE, Labelisé  centre de tourisme équestre et relais équestre par cheval qualité France,  Adhérent Isère cheval Vert, Encadrement qualifié ( ATE, CQP, BPJEPS, BF spectacle)

Siège social

( envoie des courriers)

Crinières aux Vents

Bâtiment La Cure

38580 Le Haut Bréda

Centre équestre principal

RD 525 Route du Pleynet

38580 Le Haut Bréda

Annexe: 

Lieu dit "Le Cachet"

38580 Le Haut Bréda

2015 Crinieres aux vents

Modifications d'itinéraires de dernières minutes sur la via Equi Alpina !

Direction donc cet été dans les Alpes de Lumières, les alpages du Queyras, de la haute Ubaye, des Cerces.

Puis dans un univers plus minéral celui du Mont Viso coté ITalien, les sources du Pô au pied de ce géant des Alpes.

Mais aussi dans une atmosphère de douceur, des mélézins et des villages en pierres.

Une randonnée en alpages, en crêtes toujours, souvent aux limites de la frontière Franco Italienne.

L'Italie pour gouter le chaleur des refuges, découvrir les plus beaux villages du Pièmont, le charme des vallées grouillante de vie.

Une région splendide, aux paysages ouverts, aux immenses alpages, aux chemins faciles...

Le descriptif des séjours est consultable aprés les photos.

Pour le détails des étapes merci de me contacter sur mon portable au 06 22 31 28 66.

DU 21 AU 29 JUILLET:               ITALIE ET MONT VISO        9 jours dont 7 à cheval            COMPLET

Ouverte aux cavaliers de plus de 14 ans à l'aise aux 3 allures

Arrivée des cavaliers le 21 en début d'après midi en gare de Guillestre.Transfert au Mont Dauphin, cité fortifiée construire par Vauban.Nous passerons le nuitée dans un gîte au couer de cette place forte.

Départ de la randonnée le 22 par une des vallons les plus sauvages et protégé du Queyras pour basculer dans la haute Ubaye.Nous traversons la frontière de ces deux massifs par un pont trés ancien..et à nous les immenses alpages de l'ubaye.

Magnifiques espaces ou les galops vont bon train dans ces étandues cernées pas les plus hautes sommets du massifs.Bivouac auprès d'un lac de montagne avant de gagner le val varaita, en Italie par un col à 2900 mètres! Mais pas de soucis...On parcours le val Varaita, jonchés de villages typique du Piémont, un moment de détente pour les chevaux avant de gagner le pied de ce géant des Alpes gardien de la vallée du Pô et du Guil du haut de ces 3800 m! Un itinéraire en haute altitude mais dont les sentiers servaient autrefois pour les militaires, bien tracés et sans problèmes.Sources du pô, de lacs en lacs nous descendrons dans le Val Pellice avant de rejoindre par le chemin des Vaudois la France et le coeur du Queyras où nous attend une chaleureuse auberge!

Nuitée 1; Arrivée. En gîte

Nuitée 2: Bivouac sous tentes ( Queyras)

Nuitée 3: Bivouac sous tentes ( Haute Ubaye)

Nuitée 4; Refuge Italien en demi pension

Nuitée 5: Refuge Italien en demi pension

Nuitée 6: Bivouac sous tentes. ( Viso)

Nuitée 7: Bivouac sous tentes avec option gîte ( Viso)

Nuitée 8 : Gîte en demi pension ( Queyras)

 DU 30 JUILLET AU 2 AOUT : Coeur du Queyras             4 jours dont 4  à cheval                            Reste 1 place.

Ouverte aux cavaliers de plus de 14 ans à l'aise aux allures

Une randonnée facile sur les plus beaux sentiers du coeur du Queyras.Un séjour tout confort en gîte et avec une intendance pour l etransport de vos bagages ( sauf sur une étape).

Arrivée des cavaliers le 30 en fin de matinée a Abriès.Première demi journée le long du Guil dans la douceur des Mélézins et à travers les villages typiques: Aiguilles, ville vieille, chateau Queyras.Passage au lac de roue, un des derniers lacs/ tourbière du massif avant de rejoidre notre premier gîte au couer d'un petit hameau niché au pied du col de l'Izoard.Le lendemain la casse déserte puis direction Les granges de Furfandes et ses alpages maginifuqes , un des hauts lieux du Querays..incontournable§

Par des cols ouverts , offrant des vues superbes sur le massif, ancien passage de jonction entre les vallées, chemins muletiers nous rejoindrons Ceillac et son gîte avec piscine et coin détente! Une dernière journée pour aller découvrir deux des plus beaux lacs du massif et prendre le temps de savourer un dernier pic nique sur leurs rives.Quelques derniers galops dans la vallée du Cristillian avant de retrouver Ceillac, un dernier apéro et le départ.

Toutes les nuitées de ce séjour se font en gîte, 4 places à Ceillac sous une yourte superbement équipée!

 DU 2 AOUT AU 7 AOUT : QUEYRAS FRONTALIER                  6 jours dont 4 à cheval                           Reste 4 places

Ouverte aux cavaliers de plus de 12 ans accompagnés d'un adulte et plus de 14 ans seul.

Une randonnée qui commence dans une ambiance de montagne sauvage entre les vallons du Cristillian, du Longet pour atteindre les crêtes frontalières.Petit passage dans le Piemont Italien pour aller déjeuner dans un des plus beaux village du Val Varaita - Chianale au pied du Viso. Retour en France par le Col Agnel puis descente sur l'alapge de la Blanche ou nosu attend un chaleureux refuge et son lac..avec en toile de fond les Aiguilles de la tête des Toillies. Descente par un chemin de pélerinage, carrière de marbre vert pour rejoindre St Véran, le plus haut village d'Europe , visite de ce lieu ou l'histoire pénétre toutes les ruelles...Chateau Quyras avant d'aller nous prélasser et installer notre bivouac en bordure d'un magnifique lac.Journée sur les plus beaux alpages du Querays, découverte des plus belles granges héritées de l'agriculture montagnarde...fin du séjour dans la cité Vauban de Mont Dauphin, place forte historique ...passé la porte tout dans cette cité nous transporte dasn l'histoire.

Un séjour qui combine judicieusement découverte de la montagne et de l'histoire d'une région.

Nuitée 1:Gîte/ yourte

Nuitée 2: Bivouac sous tentes

Nuitée 3: Refuge de montagne gardé

Nuitée 4: Bivouac sous tentes avec intendance

Nuitée 5: Gîte ( optionnel si vous voulez partir de suite à la fin de la randonnée)

DU 7 AU 15 AOUT: TRAVERS2E DU QUEYRAS, DU BRIANCONNAIS ET DES CERCES              9 jours dont 7 à cheval

Ouverte aux cavaliers de plus de 12 ans accompagnés d'un adulte et plus de 14 ans seul.                      Reste 3 places

De Guillestre dans les hautes Alpes en passant par Névache pour terminer à Valloire en Maurienne.

Que de curiosuités sur cet itinéraire qui vous conduit à travers 3 massifs aux tonaités différentes.Tout d'abors un bain de lumière dans le Queyras par les plus beaux alpages de la région et ses granges témoins de la vie pastorale...un lac, un col avant de rejoindre les fonds de Cervières, un coin de paradis sauvage;Petite navifgation au plus proche de la frontière Italienne tout à coté des forts du Briançonnais.Remontée de la vallée de la clarée avant de s'engager dans le fabulauex massif des Cerces, successions de lacs et d'alpages immenses ou il n'est pas rare d'apercevir le faune sanvage, bouquetins, chamois, marmottes.Passage à des cols ou les pints de vue sont époustouflants sur les Ecrins. Un itinéraire d'exception où la randonnée rime avec dépaysement et liberté!

Nuitée 1: Gîte

Nuitée 2: Refuge de montagne gardé

Nuitée 3: Refuge de montagne gardé

Nuitée 4: Bivouac sous tentes

Nuitée 5: Refuge de montagne gardé

Nuitée 6: Bivouac sous tentes

Nuitée 7: Bivouac sous tentes

Nuitée 8: Gîte.