Etablissement agrée DDCS n° 000000112482, Adhérent FFE, Labelisé  centre de tourisme équestre et relais équestre par cheval qualité France,  Adhérent Isère cheval Vert, Encadrement qualifié ( ATE, CQP, BPJEPS, BF spectacle)

2015 Crinieres aux vents

Haute Ubaye et Queyras

8 jours/ 7 ou 8 nuits/ 7 jours à cheval

Un voyage au pays des lumières, entre gorges , alpages, le long des grands lacs , sous les vols des rapaces ... espaces infinis...

Date unique

Du 9 au 16 Août 2020

7 places de disponible !

  •  Cavaliers de 14 à 16 ans accompagné, plus de 16 ans seuls, adultes, groupe, famille 

  • Galop 4 exigé pour les mineurs, être à l'aise aux 3 allures pour les adultes

  • Etre en bonne condition physique et aimer marcher en montagne

  •  Expérience de la randonnée souhaitée.( séjour de 2 à 3 jours ou plus)

  • Poids max 90 kgs  

De 4 à 7 cavaliers

 

Refuge gardé et gîte en alternance avec bivouacs

Voyage en autonomie totale avec 1 cheval de bât

Randonnée avec période de marche à pied journalière. Bonnes étapes mais pas de grosses difficultés techniques 

Eclatant ce lumineux Queyras qui bénéficie d’un ensoleillement privilégié tout au long de l’année. Surprenant reliefs entre gorges profondes entaillés par de puissants cours d’eau , mélézins chatoyants, immensités des alpages, lacs aux teintes variant du gris au bleu roi, tout cela dominé par des crêtes découpées.

Içi pas de barrières, pas de clôtures, pas de limites, l’espace est ouvert, il appartient seulement aux êtres qui ont établis leur domaine...massif au caractère rural encore bien vivant..

Richesse du terroir, architecturale qui montre la réponse des hommes face aux exigences de ce milieu naturel, par une organisation réfléchie.

L’itinéraire de ce tour du Queyras se situe intégralement dans le parc Naturel Régional. Il vous emmène sur des sentiers insolites à la découverte des grands lacs de montagne, de l’espace sur les alpages jouxtant les plus hauts sommets, des villages paisibles nichés au creux des vallées, des formations géologiques étonnantes, l’accueil des refuges aussi lumineux et chaleureux que les paysages traversés.

La randonnée au jour le jour