Découverte Alpine: Matheysine, Taillefer, Belledonne

Une traversée découverte de la randonnée en montagne par les alpages du Matheysin, ceux du Taillefer et sa myriade de lacs,  ceux de Belledonne et ses points de vues du Mont Blanc au Vercors !

DATE UNIQUE

 

Du 19 au 24 juillet 2020

 Que 7 places disponibles !

1/9
logo_gite_gardé.png
logo cheval de bat.jpg
  • Cavaliers de 12 à 14 ans accompagné, +de 14 ans seul, adultes, groupe, famille

  • Pour les mineurs avoir le niveau galop 3, adultes être à l'aise aux 3 allures

  • Randonnée en ligne ( Point de  départ et arrivée différent)

  • Expérience en extérieur souhaitée ( balades, rando jours) mais pas obligatoire

  • Poids max: 90 kgs

  • Groupe de 4 à 7 max

Franchi les alpages du Merdaret nous  traverserons Belledonne entre forêts, tourbières, coteaux, villages jusqu'au chateau de Vizille, berceau de la révolution Française. De là s'annonce la grande montée de Laffre qui nosu permet de rejoindre le plateau minier du Matheysin.Nous passerons 1 journée à nous baigner avec les chevaux dans les lacs, a galoper sur les larges sentiers et pourquoi pas pousser jusqu'à la Pierre Percée, 7 ième merveille du Dauphiné. Transition: nous gagnons les plateaux du Taillefer ou se dévoilent des lacs aux eaux bleues, vertes..l'alpages aux milles lacs abrite une yourte ou nous passerons la nuit.

Après une halte dans une chevrerie au pied de Belledonne, par un ancien passage muletier nous retrouvons les étendues Belledonniennes..derniers galops alpestres avant de libérer nos compagnons dans leur belle vallée. 

La Randonnée au jour le jour

 

 

Contacter moi si besoin de plus d'infos !