06.22.31.28.66

38crinieresauxvents@gmail.com 

Etablissement agrée DDCS n° 000000112482, Adhérent FFE, Labelisé  centre de tourisme équestre et relais équestre par cheval qualité France,  Adhérent Isère cheval Vert, Encadrement qualifié ( ATE, CQP, BPJEPS, BF spectacle)

Siège social

( envoie des courriers)

Crinières aux Vents

Bâtiment La Cure

38580 Le Haut Bréda

Centre équestre principal

RD 525 Route du Pleynet

38580 Le Haut Bréda

Annexe: 

Lieu dit "Le Cachet"

38580 Le Haut Bréda

2015 Crinieres aux vents

Ecole d'équitation pleine nature, classique et spectacle

 

Les enseignements à " Crinières aux vents" s'orientent vers une équitation " pluridisciplinaire".

Les enseignements à Crinières aux vents permettent aux cavaliers de gagner en autonomie grâce à la formule " Passeport liberté"

Comment?

Equitation pluridisciplinaire pour acquérir confiance , aisance, technique en extérieur et sur des disciplines  plus classiques ( dressage et saut)

 

En plus de l'équitation de loisir ( TREC, Randonnées, balades)  seront intégré dans les cours des enseignements de dressage classique, de saut d'obstacles, de cross, de dressage de spectacle, de voltige cosaque et en cercle, de poste hongroise, de travail à pied ,d'éthologie,de travail en liberté, de pony games, de horse ball ....

Tout cela avec la même cavalerie car les chevaux de Crinières aux Vent sont  dressés avec soins à l'acquisition d'une grande polyvalence...

 

"Passeport liberté "pour gagner en autonomie dans le travail de son cheval, acquérir tact et savoir d'homme ou de femme de cheval..un jour avoir son propre cheval , pouvoir le débourrer, le dresser, partir ensemble sur les chemins de traverses...

Conséquences:

Les cavaliers dés leur plus jeune âge bénéficient d'un enseignement ultra diversifié, d'une approche des chevaux comportementale et technique dans une structure conviviale nichée dans un petit coin de paradis!

Içi il faut venir pour apprendre, comprendre au rythme de nous même, des chevaux.

Içi la seule compétition que nous ayons à faire est celle de lutter contre nos erreurs, nos égarrements, nos colères, nos impatiences, nos imcompréhension,nos peurs et surtout contre cette phrase si souvent entendue " c'est sa faute, il comprend rien ! " .

 

  Ce n'est pas aux chevaux de nous comprendre...Il nous reviens de leur expliquer comme il se doit , ils sont capables d'entendre tellement de choses !

En somme d'instaurer avec son cheval une relation axée sur le respect et la confiance,

base d'une coopération durable et saine!

 

Organisation des enseignements

Plusieurs durée de cours sont proposés selon les disciplines enseignées et l'âge des cavaliers.

- cours collectifs à la demi journée  les mercredis , samedis et dimanches matins.

  Les plus jeunes dés 9 ans peuvent prendre part à ces demi journées, minimum galop 1 requis.

Ces demi journées sont orientés vers l'apprentissage de l'équitation de pleine nature .

Les matinées ou les après midi  se divise en deux temps: technique équestre, gouter et balade sur les beaux chemins de la vallée ou apprentissage d'une technique lié au spectacle équestre.

Le dimanche matin est réservé à l'enseignement pour les adultes.

-cours collectifs de 2 heures les mardis , vendredis, samedis pour cavaliers débutants ou pour perfectionner dressage et saut d'obstacles

-de cours collectifs de 2 heures pour les plus jeunes débutants de 7 à 9 ans.

 Des cours à petits effectifs ( 6 enfants maximum) ou je j'utilise une pédagogie ludique, ultra diversifiée.Les apprentissages des fondamentaux  se réalisent à travers des grands jeux, des balades, de la voltige. 

-de cours particulier ou semi particuliers les mardis et vendredis ( 3 pers maxi) Une heure afin de pouvoir vous conduire vers une évolution plus ciblée  selon vos recherches, vos problématiques ou tout simplement si vous désirez apprendre à travers un enseignement individualisé.

Intervenantes: 

                     Sophie Torterotot, CQPASA, ATE, BFE spectacle équestre,  BPJEPS TE