Etablissement agrée DDCS n° 000000112482, Adhérent FFE, Labelisé  centre de tourisme équestre et relais équestre par cheval qualité France,  Adhérent Isère cheval Vert, Encadrement qualifié ( ATE, CQP, BPJEPS, BF spectacle)

2015 Crinieres aux vents

Mes premières randonnées itinérantes . 10-13 ans ou plus

Voilà j'arrive à ma première dizaine, j'aime les poneys, je pratique toute l'année dans un manège. Mais désormais que je sais galoper et mieux gérer mon poney je voudrais bien partir un peu sur les chemins. Oui partir, prendre un peu l'air, vivre tous les jours avec mon poney, m'occuper de lui, le découvrir dans un autre contexte, découvrir la nature et la moyenne montagne au rythme de son pas, dormir avec mes copains sous la tente, regarder les étoiles, jouer de la musique et chanter autour d'un grand feu et puis et puis...et si c'était possible?

Il faut que j'en parle à mes parents savoir si ils seraient d'accord pour me laisser partir vivre ma première aventure équestre...j'aimerais tellement ! 

Contreforts de Belledonne et vallées

Alpages et balcons de Belledonne

 Une randonnée initiatique à faible altitude sur les contreforts Nord de la chaîne de Belledonne et ses vallées sauvages et préservés.

Nature superbe avec la rencontre de nombreux lacs, rivières, et des pages d'histoire de cette région frontalière entre le Dauphiné et la Savoie.

Des étapes adaptées en longueur et dénivelé à l'age et au niveau des enfants pour les initier en douceur aux plaisirs du voyage itinérant à cheval.

Une multitude d'apprentissages sur le milieu naturel , sur la vie des chevaux au quotidien et sur les premières techniques de randonneurs!

Un partage collectif des taches journalière tout au long de cette belle aventure!

Le petit plus: validation du diplôme de cavalier randonneur Bronze en fin de séjour

Une randonnée découverte ou l'esprit de montagne est plus présent. Malgré les altitudes fleurtant avec  les 1800 m, les chemins ne comportent pas de difficultés particulières...ils permettent aux enfants de découvrir des panoramas splendides du Mont Blanc au fin fond du Vercors!

La nuitée en refuge de montagne gardé sous les cimes de Belledonne est un véritable dépaysement...en plus on pourra même se tremper dans le ruisseau...baignade vivifiante!

Les balcons de Belledonne c'est un itinéraire surprenant car on plonge dans la nature et les petits villages à deux pas des grandes agglomérations...nous les saluons bien d'ailleurs!

Le petit plus : validation du diplôme de cavalier randonneur Bronze en fin de séjour

Du 14 au 18 Juillet 2020

Du 5 Août au 9 août 2020

Du 25 au 29 Juillet 2020

Du 19 Août au 23 août 2020