06.22.31.28.66

38crinieresauxvents@gmail.com 

Etablissement agrée DDCS n° 000000112482, Adhérent FFE, Labelisé  centre de tourisme équestre et relais équestre par cheval qualité France,  Adhérent Isère cheval Vert, Encadrement qualifié ( ATE, CQP, BPJEPS, BF spectacle)

Siège social

( envoie des courriers)

Crinières aux Vents

Bâtiment La Cure

38580 Le Haut Bréda

Centre équestre principal

RD 525 Route du Pleynet

38580 Le Haut Bréda

Annexe: 

Lieu dit "Le Cachet"

38580 Le Haut Bréda

2015 Crinieres aux vents

TREV: Techniques de randonnées équestres et de voyage

"  Bien des randonneurs au long cours sont partis sur les chemins du monde sans posséder un haut niveau équestre. Mais ils avaient appris une base de  savoirs annexes , garants de l'intégrité des chevaux, des hommes et de la réussite de leur périple.Leurs voyages ont étendus leur champs de connaissances, leur capacités d'observation, d'adaptation, d'inventivité et de débrouillardise "

 

Partir seul ou à plusieurs, un jour, deux jours, plusieurs semaines ou plusieurs mois...

Qu'ai je besoin de savoir pour garantir l'intégrité et la sécurité de mon ou de mes chevaux ?

Comment soigner mon cheval si je suis loin de tout ou qu'il n'a'a as de vétérinaire assez proche?

Comment équiper mon cheval, réparer mon matériel ?

Et si mon cheval déferre, suis je en capacité de lui remettre un fer ou bien de trouver une solution pour l'aider , terminer mon étape et trouver une solution à l'arrivée?

Comment gérer mes étapes, comment les construire?

Si je veux partir en autonomie avec des chevaux de bât..quel matériel, quel éducation pour mon cheval de bât, quel nourriture pour mes chevaux et moi même?

Je possède un cheval qui n'a jamais fait de randonnée.Comment l'éduquer aux élèments extérieurs, comment gérer ses peurs? de quoi est il capable? Quel travail lui donner pour le renforcer physiquement et mentalement?

Est ce que je sais bien m'orienter avec une carte? une boussole? un altimètre? dans le brouillard? de nuit?

Un bivouac comment cela se passe  pour mes chevaux et de quoi j'ai besoin pour moi même? 

Bien sur nous avons aujourd'hui des itinéraires tout prêt, avec des tracés GPS, des points de chutes bien indentifié...cependant cela ne met pas le cavalier à l'abris d'un imprévu qui lui faudra peut être gérer seul...

Et nous pouvons rêver de partir ailleurs...plus loin, plus longtemps ou d'un un milieu un peu plus exigeant.En montagne par exemple.

Les formations que je vous propose  permettront à tout à chacun selon là ou il en est de ses connaissances  de franchir de nouveaux caps dans le but de partir ouvrir sa propre route.

Venir avec votre cheval pour vous former ensemble: c'est possible !

 Contactez moi juste pour savoir ou vous en êtes tous les deux, connaitre vos attentes, et discuter des possibilité d'hébergements.